06/07/2011

107- FlatIron - Christine

107- FlatIron - Christine

La peinture

Association de deux icônes made in US..

La voiture une Plymouth Fury et un Immeuble en dehors des normes "FlatIron" ou "fer à repasser" dans le cœur de Manhattan au centre de New York..

Cliquer sur la peinture pour un Zoom. 

107- SP Flat Iron - Christine.jpg

 

Le décor = FlatIron de NY

Le Flatiron Building (en français, « l'immeuble en forme de fer à repasser ») est un immeuble de bureaux à New York, dans le quartier de Midtown, au carrefour de la 23e rue, 5e avenue et Broadway, face à Madison Square. Il compte 22 étages et mesure 87 mètres de hauteur. Cet immeuble a donné son nom au quartier qui l'entoure, le Flatiron District.

Le Flatiron Building est aussi connu sous le nom de Fuller Building. Contrairement à la croyance populaire, il n'a jamais été le plus haut, mais il était l'un des plus hauts gratte-ciel de Manhattan lors de son achèvement en 1902. L'immeuble est construit selon un plan triangulaire, dessiné par l'architecte américain Daniel Burnham, qui appartenait à l'école de Chicago. Ce dernier a choisi le style Beaux-Arts et développé les ordres grecs classiques. Les trois façades sont divisées horizontalement en trois parties. Le Flatiron building fut construit en deux ans. Il pèse environ 332 000 tonnes et vaut plus de 40 millions de $. Le building est utilisé dans les films Spider-Man : en effet, c'est cet immeuble qui abrite le Daily Bugle, le journal où travaille Peter Parker.

La voiture = Christine

film d'horreur réalisé par John Carpenter et sorti en 1983. Adapté d'un roman de Stephen King sorti la même année, Christine, le film raconte l'histoire d'une automobile surnaturelle et malveillante qui prend petit à petit le contrôle de l'adolescent qui l'a achetée et qui tue ceux qui essaient de les séparer.

Arnie Cunningham, adolescent timide et complexé, tombe un jour sous le charme, en se promenant avec son meilleur ami Dennis, d'une Plymouth Fury de 1958 rouge sang réduite à l'état d'épave, baptisée Christine. Contre l'avis de son ami, Arnie acquiert la voiture et la remet en état dans un garage. Arnie commence alors à changer de personnalité, devenant plus sûr de lui, allant même jusqu'à inviter la plus jolie fille du lycée, Leigh, au drive-in. Mais Christine, sa voiture, semble « réagir » de manière négative à la présence de sa petite amie... Et réagira encore plus violemment à sa destruction par une bande de voyous, un soir, se reconstruisant alors d'elle-même et partant à la chasse de ces derniers. Alors un par un, elle va les tuer et fonçera ensuite sur la seule et unique rivale au travers de sa route, Leigh...

 

 

Écrit par FLR

Les commentaires sont fermés.